Bienvenue sur le site de Miramas Cyclotourisme

Rétrospective organisée par le CODEP à Pélissanne le 22 avril sur la manifestation Toutes à Toulouse 2021.

Bilan financier et sportif,ressenti de chacune, ainsi que le visionnage d'un film sur le déroulé du parcours.

Départ pour Toulouse le 06 septembre 2021

Jour 1: Pelissanne / sommières 120 km.  406 dénivelé. Pause café au club de st Martin de Crau. Le club de Aubord (30), nous a rejoint à St Gilles (30) où nous avons déjeuné au bord du Rhône. Ensuite visite de l’abbatiale de St Gilles,lieu magnifique et spirituel, une belle découverte !! Belle piste cyclable pendant 15 km jusqu’à Sommières à l’Ethic Étape où nous avons un super accueil..

Mado et Cécile

Cliquez sur le fichier PDF pour lire l'article:

Jour 2:  Sommières / Bedarieux 110 km  1140 de dénivelé. Temps couvert mais agréable. Le club de Bedarieux a fait un bout de chemin et nous a fait découvrir le lac de Salagou puis nous amener au Camp hôtel. Pluie annoncée pour demain 😩😩   Photos:

Jour 3: Bedarieux /Fraise sur Agout, 72 km 1223 de dénivelé. Encore une belle journée et de beaux paysages mais surtout pas de mauvais temps juste une petite pluie pour nous rafraîchir. Le club de Bedarieux nous a fait le plaisir de nous accompagner pendant une quarantaine de km jusqu’à La Croix de Mounis. Pause déjeuner à Murât sur Vebre . Petit arrêt au col de Fondefroide et après  une belle descente jusqu’à Fraise sur Agout où nous logeons à l’auberge de l’Espinousse. Mado et Cécile

Jour 4:  Fraisse sur Agout /Saissac, 105km 1447 de dénivelé . Beau temps malgré le mauvais temps annoncé… ouf!!! De belles montée pour nous faire de beaux mollets!!! Le club de Mazamet nous attendait à l’entrée de la ville et nous a accompagné jusqu’au sommet après le lac Les Montagnès où nous avons déjeuné au bord de l’eau. Arrivée à Saissac( avec un peu de pluie) au VVF où nous sommes hébergés… Demain arrivée à Toulouse 🚴🏻‍♀️👍🚴🏻‍♀️👍

Jour 5:  Saissac/ Toulouse, 120 km. 684 de dénivelé. Et voilà nous sommes arrivées !!! Grosse pluie au départ de Saissac pendant 25 km mais un beau soleil à notre arrivée 🌞 Le club de Castelnaudary nous a fait visiter leur belle ville, ensuite le club de Toulouse nous a rejoint pour nous emmener jusqu’au canal du midi qui arrive à la ville Rose. Demain visite de la ville. 🚴🏻‍♀️👍

Mado et Cécile

Fin TAT:   Hier quartier libre sur Toulouse entre cyclotes, ville magnifique et cassoulet de midi au top , l’après-midi visite rapide de la cité de l’espace. Le soir, un apéro dînatoire et festif était organisé pour les cyclotes de la région PACA  et remise à chacunes d’un maillot du COREG et d’un jeu de lumières avant arrière. Aujourd’hui, ce matin visite de Toulouse en vélo. À midi pique-nique géant avec toutes les cyclotes venues des 4 coins de la France mais cause Covid moins de 3000 femmes étaient au rdv ( Strasbourg presque 5000). 14h chargement des vélos et fin de notre belle aventure de féminine !!! Rdv dans 3 ans pour le TAT à Paris.

Sportivement

Le cyclisme féminin mis à l'honneur

Le samedi 1er février dernier, au Vélodrome National de Saint-Quentin-en-Yvelines, la Fédération Française de Cyclisme a dévoilé son plan d’actions « Vivre Vélo au Féminin », en présence de la Ministre des Sports Roxana Maracineanu.

Cliquez sur l'image pour lire l'article

Parce que seulement 20 % des adhérents de la FFCT sont des femmes, la Fédération défend leur place dans l'univers vélo, qu'elles soient en club ou en individuelle.

L'événement Toutes à Paris, en septembre dernier, témoigne de cet engouement des femmes pour la pratique du vélo.

Pas besoin de rouler vite pour prendre du plaisir à vélo !

Le cyclotourisme en club vous permet de découvrir le bonheur du sport, sans compétition, de profiter en toute liberté de la nature en sillonnant routes et sentiers de verdure.
Les sorties cyclo, c'est une ambiance conviviale assurée, de l'entre-aide et du bien-être.
Avec des bienfaits incomparables, le vélo est le sport pour entretenir sa forme, quelque soit sa condition physique.

Que ce soit en VTT, à bicyclette ou en tandem, tous les moyens sont bons pour rouler !

Mesdames, mesdemoiselles !
Vous qui êtes passionnées de vélo que ce soit sur route ou VTT, N'hésitez plus !
Rejoignez-nous et profitez des sorties en groupe organisées par notre club dans un esprit de convivialité !
Miramas Cyclotourisme : permanence le mardi de 17h30 à 18h15 au gymnase le Concorde

Mesdemoiselles, Mesdames

voici 10 bonnes raisons pour vous mettre au vélo ! cliquez sur le lien suivant: labicycle

Le cyclisme féminin : son avenir !

Vous trouverez ci-joint un article sur l'avenir du cyclisme féminin mis en ligne par le site le Gruppetto.com: cliquez ICI

Plan fédéral 2014 - 2017 par la fédération Française de cyclisme

Développer et promouvoir le cyclisme féminin en page 22

Cliquez sur l'image pour lire l'article

Toutes les actualités du cyclisme féminin sur le site de la FFC

Cliquez sur l'image pour avoir toutes les infos !

Toutes à Toulouse du 6 au 12 septembre 2021

Dimanche 29 août

Sortie ce dimanche avec Mado et Laurence du club d’Arles, nous avions prévu d’aller au pont du Gard mais vu la force du Mistral, arrivée à Maussane nous avons décidé de changer de cap en allant jusqu’à Gordes. Arrivée à Cavaillon plus de vent, ce qui nous a permis de bien profiter de notre balade entre filles…

Présentation des engagées pour cette grande randonnée vers Toulouse

Samedi 12 juin 2021

Sortie de 110km dans le Gard organisée par le club d’Arles , passage par les gorges du Gardon ,arrêt picnic à Poulx. Mistral de face au départ et grosses chaleurs, mais l’ambiance était comme d’habitude au rdv. Sportivement 🚴‍♀️🚴🏻🚴‍♀️ Photos:

Jeudi 13 mai

Jeudi 13 mai, le club de Chateaurenard a organisé pour TAT une belle virée de 95 km entre les BdR et le Gard. Petite halte à l’abbaye de St Michel de Frigolet. Après le village de Montfrin, nous avons pris la voie verte du Pont du Gard pendant environ 6 km, avant d’arriver au barrage de Vallabrègues qui suite aux pluies torrentielles, l’eau bouillonnait sur le Gardon où il ne faisait pas bon s’y baigner !!! Picnic convivial a Vallabrègues ,retour avec une petite Tramontane qui nous poussait gentiment et passage vers le beau château de Bourbon...

Dimanche 9 mai

Sortie organisée par le VC Miramas sur la Côte Bleue avec les filles de Toutes à Toulouse.

De bonnes conditions météorologiques malgré un fort vent marin qui nous clouait parfois sur place mais l’ambiance conviviale était au rdv. Petit picnic au parc de la Ferrière à Martigues.

Dimanche 28 mars

photos de notre sortie de dimanche 28 mars à la Ste Victoire, au départ de TRETS. C’était la 3ème sortie d’entraînement de TAT. 71 km et 930 m de dénivelé.

Dimanche 21 mars

Aujourd'hui,  sortie d'entraînement pour TAT dans les Alpilles : 75 km et 950 m de dénivelé et surtout mistral fort.

Bises. Mado

Sortie du 10 octobre 2020 par les féminines de Toutes à Toulouse

Samedi 10 octobre2020, nous étions 11 féminines de Toutes à Toulouse et 4 conjoints à nous retrouver au départ de Carro pour une virée en vélo d'environ 70km sur la côte bleue. Nous avons découvert une petite montée de 4 km avec de forts pourcentages qui nous a emmenée au col de l'Estaque d'où nous avons eu une vue magnifique sur la mer et Marseille. Un peu de difficultés au retour en longeant le bord de mer car le Mistral s'était levé, mais cela ne nous a pas empêché de rouler dans la joie et la bonne humeur et de finir au restaurant chez" Francine" à Carro.
Si le temps le permet nous avons décidé de nous retrouver une fois par mois afin de faire la cohésion du groupe.
Sportivement
Cécile

IMGE8809
IMGE8814
IMGE8864

L’organisation de TAT 2021, nous a réuni ce samedi à Pélissanne pour une présentation du véhicule d’assistance. Par cette même occasion, nous avons eu le plaisir d’avoir le soutien du Maire de Pellissane, de ses adjoints,du Président du COREG PACA et du Président du CODEP.

Cette matinée a permis aux cyclotes de TAT de se retrouver et de défiler joyeusement dans les rues de Pellissane.

Cécile

20200905100751
20200913142416

juin 2016 "Toutes à Strasbourg"

L'événement européen  du vélo au féminin

cliquez sur l'image pour avoir toutes les informations

Ci-dessous un article sur notre courageuse féminine Cécile PAIN qui participe à cette manifestation

20160528084835
20160602163628
20160602163720
20160602163652

Départ samedi 28 mai d'Eguilles pour la 1ere étape, déroulé de la semaine par Cécile Pain:

Sommes bien arrivés à Carpentras et déjà au bistro..... un bon groupe, je me régale ..... il fait très chaud !

Dimanche 29 mai: J'ai eu une belle gamelle sous la pluie à 3 km de l'arrivée.......rien de grave, genou et tibia droit écorchés........113 km et 1300 m de dénivelé..........maintenant resto !

Lundi 30 mai: 125 km et 1200 de dénivelé. Genou douloureux mais j'ai pu pédaler. Un peu de pluie au départ pendant 1h et un peu l'après midi. Sommes à peu prés à 50 km de Lyon. On a pu contourner Romans...... on a mangé à Hauterive. Super ambiance et les filles sont des supers nanas. Demain on fait toutes 60 km en minibus et après 120 a vélo si le temps le permet !

Mardi: Transport en minibus car trop de pluie, cela nous a permis de bien nous reposer !!!

Mercredi: Lac de Chalain dans le Jura / Villiers le lac dans le Doubs, 120 km avec un temps presque beau mais surtout pas de pluie ..... il y a une superbe ambiance et toutes ces dames sont superbes ! Bonjour à tout le club ! bises.

Jeudi: Avant dernier jour...sniff ! C'est passé trop vite, pas pu rouler ce matin, trop de pluie. 50km avec les minibus at après 70km cet après midi dont 60 le long du canal Rhône / Rhin sur la piste cyclable Eurovélo....magnifique. Arrivée vers 18h à Morschwiller en Alsace. Hâte d'être à demain car mon fils Jean-Pierre me rejoint en vélo pour finir le trajet ensemble.

Vendredi: Et voilà ! mission accomplie. Départ ce matin de Morschwiller sous une légere pluie et arrivée à Strasbourg avec un beau soleil ! 123 km aujourd'hui. On aurait bien continué quelques jours de plus ...... mais toutes les bonnes choses ont une fin.......... Bisous